FR

TrustThisProduct®: Exemples d’utilisation

Description claire et complète du produit dans les points de distribution

Le service TrustThisProduct® permet de publier la description la plus complète et la plus claire possible pour vos consommateurs. Vous enregistrez sur le serveur toutes les données relatives au produit : une description complète, des conseils d'utilisation et de conservation. Ce service va ensuite distribuer ces données dans le monde entier via les serveurs TrustThisProduct®.

QR код на товарахPour que vos consommateurs puissent retrouver toutes les descriptions et les conseils du producteur une fois le produit en main, nous proposons de coller une étiquette avec un code QR du produit. Grâce à un smartphone et une application gratuite de lecture des codes QR vos consommateurs peuvent retrouver toutes les données que vous avez publiées sur ce produit instantanément. Les applications pour la lecture des codes QR sont développées par tous les fabricants de smartphones et sont totalement gratuites. Par exemple, si vous n'avez pas d'application QR sur votre smartphone, il suffit de taper l'adresse suivant dans la barre de recherche de votre navigateur, QR9.me, pour la télécharger. (Pour plus d'informations sur les codes QR suivez ce lien : https://qrcode.trustthisproduct.com/what-is-a-qr-code-fr.html).

Le système reconnaît la langue du consommateur et répond aux normes ISO 639-1, ce qui permet ainsi d'afficher les informations dans la langue du consommateur (seulement si vous avez enregistré la description dans la langue demandée).

Le service inclut la gestion de l'information sur vos produits, la génération des étiquettes selon votre volonté, la génération d'un code QR, un suivi marketing (sexe, âge, langue) ainsi que la position géographique des consommateurs qui scannent le code QR. Tous les codes QR sont dynamiques. De cette façon, si vous changez la description d'un produit, il n'est pas nécessaire de changer de code QR pour votre produit.

Service client et promotion de vos produits sur les réseaux sociaux

Dans la description de vos produits, vous pouvez communiquer l'adresse mail de votre manager qui recevra les avis des consommateurs sur vos produits. Selon la langue de la description vous pouvez communiquer des adresses mails différentes pour un groupe linguistique concret. Lorsque un code QR est scanné, le consommateur voit apparaître sur la page de description un bouton "Laisser un avis". En cliquant sur ce bouton, il pourra envoyer sa remarque ou son avis directement au manager concerné, sans dévoiler son adresse mail.

En tenant compte des avis des consommateurs vous pouvez ainsi faire évoluer votre produit.

Sur la page de description de votre produit des icônes "réseaux sociaux" sont disponibles. Si le consommateur aime votre produit il pourra partager en un seul clique la description de votre produit sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter).

De plus dans la description de votre produit un icône du réseau Facebook "Je recommande" est incorporé. Grâce à cet icône toutes le recommandations des consommateurs via les codes QR ou via le catalogue TrustThisProduct sont réunis. Lorsque le consommateur devra choisir il pourra voir que votre produit est souvent recommandé sur les réseaux sociaux et hésitera moins à l'acheter. De plus, si cet consommateur à son tour recommande le produit sur Facebook, ses amis pourrons voir une description que vous ayez préparé au préalable. Cette technique augmentera la visibilité et la reconnaissance de votre produit. De ce fait les produits pourrons être à eux seul un moyen de publicité dans les rayons des magasins.

Collecte des données de position géographique sur les points de vente et des consommateurs susceptibles d'acheter votre produit (sexe, âge, langue)

Lorsque un consommateur scanne le code QR de votre produit, il transmet au serveur les données suivantes : sexe, âge, langue, géolocalisation (la géolocalisation et la langue sont définies par l'appareil et le sexe/âge par le consommateur en personne lors du téléchargement de l'application. Toutes les données sont traitées et deviennent anonymes conformément à la politique de confidentialité du service TrustThisProduct®).

Codes QR : Collecte des données de position géographique

L'analyse marketing permet de savoir si les consommateurs s'intéressent à vos produits en général mais sert aussi à analyser les ventes par produit selon le secteur géographique (tout en analysant les données des consommateurs : sexe, âge, langue). Grâce à ces données et au volume des ventes, il est possible d'évaluer la stratégie de l'entreprise et de la modifier pour améliorer son efficacité. Par exemple il est possible de voir dans quelle région votre publicité est la plus efficace. Grâce au scan du code QR il est possible de voir quels sont les produits les populaires.

Codes QR : Données marketing (genre, âge, langue)

Toutes les données marketing sont recueillies pour chaque produit et pour chaque code QR du produit. Les données sont accessibles en ligne ou en téléchargement en format PDF et XLS pour une analyse hors ligne.

A ce jour, le seul bémol de se système reste le fait que les consommateurs ne scanne pas toujours les codes QR. De nombreuses compagnies mettent un code QR sur leurs produits mais les consommateurs les scannent rarement, car ils ne connaissent pas l'utilité de ces codes et les informations utiles auxquels ils peuvent accéder. Dans la plupart des cas, les compagnies n'expliquent pas l'utilité de ces codes QR. Souvent ce code QR renvoie au site web de la marque, et parfois même ces codes ne sont pas utilisés. Pour que les clients scannent le code il faut au préalable leur expliquer à quoi ça sert, pour qu'ils puissent commencer à utiliser les applications.

Pour pousser les consommateurs à utiliser les codes QR, il faut créer un étiquetage avec le code QR et développer au maximum la page qui s'ouvrira une fois le code scanné. Pendant la création de ce service TrustThisProduct, nous avons mis l'accent sur différentes possibilités pour les consommateurs :

  • Information complète et fiable sur le produit
  • La garantie d'avoir un produit authentique
  • Un service consommateur accessible sur la page affichée

La marge d'erreur des informations reçues

Pendant l'analyse des données reçues grâce au service marketing de TrustThisProduct® il faut prendre en compte deux paramètres. Premièrement, il faut tenir compte de la marge d'erreur qui existe dans toutes les analyses marketing (margin of error). Deuxièmement, il faut choisir un échantillon (sample size). Dans le tableau ci-dessous, nous avons systématisé ces deux paramètres selon les données générales.

Margin of Error

1%

3%

5%

10%

15%

20%

Sample Size

6000

700

250

60

30

18

ВDe nombreuses études ont été menées sur les analyses marketing, la marge d'erreur et l'échantillon. Voici des liens vers deux études http://www.measuringu.com/survey-sample-size.php / https://en.wikipedia.org/wiki/Margin_of_error

Selon ce tableau, pour une étude marketing complète, il faut un minimum de personnes. Si l'information sur l'utilisation des codes QR est bien expliquée aux consommateurs, ils pourront utiliser plus souvent ce système et vous aurez des données marketing plus fiables. Par exemple, avec une marge d'erreur de 10% il suffit que 60 consommateurs aient scanné le code QR pour que vous ayez une analyse complète des ventes dans une région géographique précise. De plus, lors d'une analyse par région (ville, région, pays) l'échantillonnage sera plus grand et permettra de faire des analyses avec une marge d'erreur minimale.

Protection contre les contrefaçons

Le serveur TrustThisProduct.com crée un numéro de série spécial pour chaque produit. C'est ce numéro qui est enregistré dans le code QR et de cette façon, pour chaque produit le code QR sera différent. Après l'achat, le consommateur peut vérifier le numéro de série inscrit sous le code QR avec le numéro de série sur la page du producteur. Les deux numéros doivent être identiques.

Codes QR : Protection contre les contrefaçons

Ainsi, le consommateur peut non seulement consulter la description du produit mais aussi être sur que l'information affichée correspond au produit qu'il a acheté. Les consommateurs ont ainsi une plus grande confiance dans vos produits.

Cette méthode ne garantit pas une protection à 100% contre la contrefaçon, mais actuellement aucune méthode ne garantit une protection complète. Le plus important est de savoir comment peut-on contourner cette protection. C'est pour cette raison que nous devons protéger le produit à moindre coût mais aussi rendre la contrefaçon chère et donc insensée. Étant donné que chaque lien et numéro de série sont uniques pour chaque produit, il sera possible de ne contrefaire qu'un seul produit via le code QR. Il n'est donc pas possible de contrefaire massivement les produits. Il est possible de produire des marchandises avec le même numéro de série en copiant une partie de vos marchandises, mais le prix de la contrefaçon sera beaucoup plus élevé, ce qui la rend beaucoup moins rentable, et donc beaucoup moins pratiquée.

Grâce à la collecte des données générées sur une région, un réseau de distribution, ou grâce à un consommateur, on peut limiter le lieu de ventes où un numéro de série précis sera effectif. Pour une efficacité optimale et des produits uniques, il est possible d'imprimer des étiquettes holographiques ou un film autodestructeur.

De plus cette méthode de contrôle géographique des scans de code QR permet de contrôler les importations et les ré-exportations de marchandises. Compte tenu du fait que les scans de chaque lot de produit peuvent être contrôlés, il est possible de savoir à quel point les codes ont été copiés (création d'étiquettes contrefaites).

Il faut noter que l'utilisation des codes QR uniques a un impact sur vos concurrents. Vous faites savoir à vos consommateurs que la marchandise qu'ils achètent est d’une telle qualité que vous la protégez par un code QR. Aux yeux des consommateurs, la marchandise sera unique et distinguée des autres marchandises du même type, et son prix pourra ainsi être augmenté. Cet effet aura lieu même si le consommateur ne scanne pas le code QR et le voit seulement sur l'emballage.

l'utilisation des codes QR uniques a un impact sur vos concurrents

Annexe A : Exemples d’utilisation

Fabricant de produits de grande consommation

Principales possibilités :

  • transmettre d'une manière simple et accessible les informations sur ses produits aux consommateurs ;
  • avoir le retour des consommateurs ;
  • réaliser des études marketing en ligne sans frais supplémentaires ;
  • mettre son produit en avant pour le distinguer des produits similaires ;
  • obtenir sans frais un canal supplémentaire pour promouvoir son produit sur Internet.

Fabricant de produits exclusifs

Principales possibilités :

  • transmettre d'une manière simple et accessible les informations sur ses produits aux consommateurs ;
  • avoir le retour des consommateurs ;
  • réaliser des études marketing en ligne sans frais supplémentaires ;
  • protéger sa marque ;
  • évaluer la répartition géographique de chaque lot (unité) de produits ;
  • personnaliser des produits / un lot pour votre client ou distributeur.

Publicitaires

Publication des codes QR dans la presse imprimée (dépliants, magazines) et sur les panneaux publicitaires.

Principales possibilités :

  • fournir aux consommateurs des informations supplémentaires sur leurs produits sans augmentation significative de l'espace publicitaire ;
  • réaliser des études marketing en ligne ;
  • analyser l'efficacité de la publicité grâce aux informations sur la lecture des codes dans différentes zones géographiques (ville, région, pays).

Annexe B: Conditions techniques pour utiliser notre service

Fabricant : un ordinateur avec navigateur et accès à Internet et un dispositif d’impression des étiquettes ou d’application des informations sur le produit.
Consommateur : un smartphone ou une tablette avec navigateur et internet mobile (si le fabricant utilise les codes QR, l’utilisateur doit installer un logiciel gratuit pour les lire (disponibles sur Google Market ou Apple Store)).

Annexe C: Prix d’utilisation du service

Service
Gratuit
Affaires 1
Affaires 2
Connexion au service
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Frais de maintenance
Gratuit
589 US $ / année
4989 US $ / année
Gestion de description du produit en ligne
+
+
+
Distribution de la page de description du produit des serveurs TrustThisProduct.com vers Internet
+
+
+
Fonction d'avis des clients
+
+
+
Génération de Général QR code
+
+
+
Génération de Classé QR code
+
+
+
Génération de Unique QR code
Indisponible
10000
Illimité
Surveillance de la géographie de l'analyse
Indisponible
+
+
Données marketing (genre, âge, langue)
Indisponible
+
+
Recueillir les donnés de connexion lors des scans QR
Indisponible
+
+
Utilisation de la signature électronique lors de la connexion au service
Indisponible
Indisponible
+
Gestionnaire personnel (english-speaking)
Indisponible
Indisponible
+

Les prix sont indiqués hors taxes.

Rejoignez le service et ajouter gratuitement vos produits au catalogue en ligne de TrustThisProduct

TrustThisProduct®:

Copyright © 2014-2016, PVCode LLC
Nous rendons le complexe facile

Page d'accueil

Conditions d’utilisation (en anglais)

Règles de confidentialité (en anglais)

Information de contact :
PVCode LLC
8 rue Stavrovskaya,600022,Vladimir,Russie
Téléphone/Fax : +7 4922 452154 (Général)
Téléphone : +7 915 764 62 74 (Langue anglaise)
Adresse électronique : contact@pvcode.com